Connaissez-vous les aligneurs ClearCorrect ?

 

Les aligneurs ClearCorrect sont une option intéressante quand vient le temps de parler d’un traitement orthodontique invisible. Semblable à Invisalign®, le principe d’action est effectué à l’aide d’une série de gouttières entièrement personnalisées à l’empreinte de vos dents. Aux intervalles d’une à deux semaines, les gouttières sont changées. Ce procédé permet de déplacer progressivement et précisément votre dentition vers la position souhaitée. La durée du traitement varie selon la complexité des cas ; le nombre de gouttières nécessaires est déterminé lors du plan de traitement avec votre orthodontiste. 

 

Pour des dentistes, par des dentistes

ClearCorrect n’est pas un procédé nouveau. Il a été créé en 2006 par le Dr. Willis Pumphrey, un dentiste désirant offrir à ses patients un traitement avec une philosophie différente dans la gestion de celui-ci. C’est ainsi que d’autres praticiens et lui-même ont décidé de fonder une compagnie de fabrication d’aligneurs. D’abord seulement autorisé aux États-Unis, ce n’est que depuis 2015 que les aligneurs ClearCorrect sont offerts au Canada, et peuvent ainsi se positionner comme une alternative dans le domaine de l’orthodontie invisible. 

À ce jour, ClearCorrect est utilisé par des milliers de dentistes à travers le monde et a fabriqué des millions de gouttières. Pour savoir si vous êtes admissibles, l’expertise du Dr. Lavoie envers ce procédé lui permettra de déterminer si votre cas peut être traité avec les aligneurs ClearCorrect

 

Une gestion du traitement responsable

Les similitudes avec l’orthodontie Invisalign® sont nombreuses. Toutefois, la différence la plus importante de ClearCorrect est l’adaptabilité du produit tout au long du traitement. En effet, contrairement aux autres fournisseurs d’aligneurs transparents, les gouttières ClearCorrect ne sont pas toutes livrées en même temps. Par série de cinq, vous recevez vos gouttières et les suivantes sont commandées et produites seulement si ces dernières ont accompli les résultats escomptés. Cela permet au Dr. Lavoie d’ajuster le traitement en cours de route si la progression des déplacements ne s’effectue pas comme prévue. 

De plus, en procédant de cette manière, les coûts de production ne sont pas affectés si une ou plusieurs séries de gouttières doivent être corrigées en cours de traitement.    Les aligneurs ClearCorrect ont l’avantage d’être flexibles, en plus d’offrir tous les autres bénéfices tels que le confort et la discrétion. 

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du Dr. Lavoie sur les traitements orthodontiques spécialisés. Oeuvrant dans le domaine depuis plusieurs années, l’orthodontie fait partie de sa pratique quotidienne. Prenez rendez-vous avec nous !