Dr Fédéric Lavoie smiling - Ahuntsic

Orthodontist Near Ahuntsic

Are you looking for an orthodontist located near Ahuntsic offering different treatments to align teeth, conventional braces or pediatric orthodontics?

Consult orthodontist Dr. Frederic Lavoie before making your final decision. This specialist aligns the teeth gently to obtain a beautiful smile while maintaining your quality of life.

invisalign treatment icon

Invisalign Treatment

The Invisalign treatment ensures comfort and freedom thanks to removable and transparent aligners, allowing you to eat without any dietary restrictions all while gradually moving your teeth. This patented system is entirely made to measure, allowing us to offer you a smile that matches the person you truly are.

pediatric orthodontics icon

Pediatric Orthodontics

Starting at the age of 7, our team perform an initial dental assessment of your child and monitor the growth of their teeth. We make sure that the teeth are growing correctly and that the jaw closes properly. Schedule an appointment with Dr. F. Lavoie for the orthodontic follow-up of your family near Ahuntsic.

braces treatment icon

Braces Treatment

The traditional technique of dental alignment using braces has proven its effectiveness and has evolved over time. Today’s braces are very small and discreet, and allow for gentle and comfortable tooth alignment for the patient.

clinic cubicles with dentistry seats

Book a Consultation in Ahuntsic

Invisalign® is one of the high-performance technologies to align teeth available at our orthodontic office near Ahuntsic. This technology focuses on the quality of life and well-being of patients who opt for this method recommended by orthodontists.

Proceeding this way has changed the world of orthodontics and is particularly recognized for the simplicity of its clear orthodontic aligners. Other dental treatment options may also be suggested by this orthodontist depending on your needs and your budget.

The Invisalign® treatment at the F. Lavoie Orthodontic office located near Ahuntsic has successfully treated malocclusions since 2005 and metamorphoses the teeth of each patient without constraints.

Get a consultation
presentation of invisalign to a father and his son

Why Consult and Orthodontist?

Several dentists offer orthodontic treatments such as Invisalign and traditional braces. However, an orthodontist will always remain the most qualified professional to help and resolve a dental malocclusion problem.

Do not hesitate to consult this renowned orthodontist located near Ahuntsic for more information on an Clear Aligner treatment or any other dental treatment to obtain a radiant smile.

Get a consultation
Dr Fédéric Lavoie in consultation with a client

Testimony

Très bon service! J’y suis allée pour faire recoller mon fil lingual, mon orthodontiste étant retraité. Les filles à la réception étaient vraiment gentilles et l’hygiéniste Geneviève très attentionnée. J’ai trouvé Dr Lavoie très professionnel.

Marie-Belle Monchamp il y a un an

Belle équipe professionnelle.Tout les employés sont souriants! J’ai beaucoup hésitée à faire mon traitement, mais cette équipe a su comment gagner ma confiance. Je recommande beaucoup!

Andrea Garcia il y a un an

Le docteur Lavoie est vraiment gentil/professionnel. J’adore mes dents merci beaucoup … Ils font un bon suivit du progrès et ne t’abandonnent pas. Les secrétaires sont extrêmement gentilles/adorables. Plusieurs des filles sont gentilles. Bref, je recommande fortement cet endroit.. je répète les secrétaires offrent un excellent service.

J M il y a un mois

FAQ

Orthodontics specializes in the correction of tooth misalignments and dentofacial orthopedics. Dentistry, on the other hand, is the practice of general dental care.

In more serious cases, orthodontic treatment can begin as early as the age of 4 or 5. However, the CAO (Canadian Association of Orthodontists) recommends a first consultation at the age of 7.

Several types of treatment are available at our clinic. These include Invisalign® treatment, ClearCorrect treatment and traditional braces. Depending on your case, our team will work with you to find the orthodontic treatment that best suits your needs.

The estimated time for orthodontic treatment varies according to the severity of your situation. At the start of treatment, our team will be able to estimate the duration of your treatment. A complete orthodontic treatment can take around two years.

Depending on your situation, clinic visits are required every 4 to 6 weeks. These appointments will help ensure that your treatment goes smoothly. A first visit can be made to our clinic located near Ahuntsic. Leave us your contact details on our contact form.

bureau de secrétariat de la clinique

Contact us now and book your consultation!

Or call us!

icone telephone514-612-1833

Orthodontiste Ahuntsic

Vous êtes à la recherche d’un orthodontiste situé près de Ahuntsic offrant différents traitements pour aligner les dents, les broches dentaires ou l’orthodontie pédiatrique?

Consultez l’orthodontiste Dr. Frédéric Lavoie avant de prendre votre décision finale. Ce spécialiste aligne les dents tout en douceur permettant d’obtenir un magnifique sourire tout en conservant votre qualité de vie.

Traitement Invisalign

Le traitement Invisalign vous assure confort et liberté grâce à des coquilles amovibles, qui vous permettent de manger sans restrictions et qui déplacent vos dents progressivement. Ce système breveté est créé entièrement sur mesure, pour vous offrir le sourire à la hauteur de la personne que vous êtes. 

h

Orthodontie pédiatrique

Dès l’âge de 7 ans, nous effectuons une première évaluation dentaire de votre enfant et surveillons la croissance de ses dents. Nous nous assurons que les dents poussent correctement et que la mâchoire ferme convenablement. Rencontrez le Dr. F. Lavoie pour le suivi orthodontique de votre famille près d’Ahuntsic. 

h

Traitement ClearCorrect

Semblable à l’orthodontie Invisalign, le traitement ClearCorrect est invisible et il représente une solution abordable, pour un sourire des plus harmonieux. Dans un souci d’ajustement continu, vous recevez vos coquilles en petites quantités, ce qui nous permet de faire des ajustements de précision en cours de route. 

h

Notre clinique d’orthodontie située près d’Ahuntsic offre l’une des technologies performantes pour arriver à aligner les dents. Cette technologie mise sur la qualité de vie et le bien-être des patient(e)s qui optent pour cette méthode recommandée par les orthodontistes.

Cette façon de procéder a fait évoluer le monde de l’orthodontie et est particulièrement reconnue pour la simplicité de ses gouttières orthodontiques transparentes. D’autres options de traitement dentaire peuvent également vous être suggérées par cet orthodontiste selon vos besoins et votre budget.

Le traitement Invisalign® de la clinique d’orthodontie F. Lavoie située près d’Ahuntsic traite avec succès les malocclusions depuis 2005 et métamorphose les dents de chaque patient sans contraintes.

Réserver une consultation
Clinique Orthodontiste

Pourquoi consulter un orthodontiste?

Plusieurs dentistes offrent des traitements orthodontiques tels que des appareils Invisalign et des broches. Toutefois, l’orthodontiste restera toujours la personne la plus qualifiée pour régler un problème de malocclusion dentaire.

N’hésitez pas à consulter cet orthodontiste réputé située près d’Ahuntsic pour obtenir plus d’information sur un traitement de broches transparentes ou tout autre traitement dentaire pour obtenir un sourire éclatant.

Réserver une consultation
Invisalign

FAQ

La spécialité de l’orthodontie est vouée à la correction des désalignements des dents et l’orthopédie dento-faciale. Quant à la dentisterie, c’est la pratique de soins dentaires généraux.

Quand un cas peut s’avérer un peu plus grave, le début du traitement orthodontique peut débuter dès l’âge de 4 ou 5 ans. L’ACO (Association Canadienne des Orthodontistes) recommande toutefois une première consultation à l’âge de 7 ans.

Plusieurs types de traitements sont disponibles à notre clinique. Parmi ceux-ci, on compte le traitement Invisalign®, le traitement ClearCorrect et le traitement de broches traditionnelles. Selon votre cas, notre équipe s’occupera de vous offrir les soins orthodontiques qui conviennent le mieux à votre situation.

Le temps estimé pour un traitement orthodontique est variable en fonction de la gravité de votre situation. En début de traitement, notre équipe sera mieux disposée pour estimer la durée de votre traitement. Les soins orthodontiques complets peuvent durer environ deux ans.

Selon votre situation, les visites à la clinique sont nécessaires aux 4 à 6 semaines. Ces rendez-vous aideront au bon déroulement de votre traitement. Une première visite peut être effectuée à notre clinique située tout près du quartier Ahuntsic. Laissez-nous vos coordonnées dans notre formulaire de contact.

Obtenir un sourire remarquable, c’est facile avec nous. Découvrez par vous-même.

Ou appelez-nous directement !

514-328-0202