Quel est le prix d’un traitement Invisalign ?

Quel est le prix d’un traitement Invisalign ?

Lors de votre première consultation dans une clinique spécialisée en orthodontie, le professionnel établit le diagnostic de votre malocclusion afin de mettre en place un plan de traitement adapté à vos besoins. Celui-ci permettra au professionnel de la santé d’établir un prix en lien avec le traitement Invisalign® qui vous convient.

Solution de choix

À la fine pointe de la technologie, Invisalign est un soin orthodontique de qualité. 

Le traitement d’orthodontie est considéré comme étant la solution de choix pour la très grande majorité des adultes et des adolescents qui désirent corriger plusieurs malocclusions. Parmi celles-ci, on pense au chevauchement, espaces, dents mal alignées ainsi que tous les autres types de malocclusions, simples ou complexes (occlusions croisées, overbite, underbite, etc.). Le prix du traitement Invisalign® est toujours déterminé en fonction du type de malocclusion.

Le traitement consiste à porter des gouttières Invisalign quasi invisibles environ 22 heures par jour afin de déplacer de façon douce les dents. 

Le succès de ce soin orthodontique dépend de la complexité du travail à réaliser ainsi que le respect de nombreux facteurs d’hygiène. Par exemple, il est nécessaire de se brosser les dents sur une base régulière. 

Durée d’un traitement Invisalign

La durée du traitement sera déterminée par la complexité du cas évalué par l’orthodontiste et par le nombre de gouttières transparentes nécessaires à aligner vos dents. La condition du patient influence également le prix du traitement Invisalign® qui est établi selon la durée du traitement.

Pour vous donner un certain barème, le prix du système Invisalign® est semblable à celui des broches orthodontiques classiques. Comme le traitement varie d’un patient à l’autre, le prix sera déterminé lors de votre première consultation avec l’orthodontiste. Vous pourrez également obtenir de l’information sur les plans de paiement sans intérêts offerts par la clinique d’orthodontie.

Il n’est pas rare de constater que bien souvent, le temps de traitement est comparable ou même inférieur à un traitement réalisé avec des broches traditionnelles. Une fois les gouttières transparentes en place, l’orthodontiste et son équipe vous suivent toutes les huit à dix semaines pour contrôler vos progrès.

 

Vous avez de la difficulté à différencier le traitement Invisalign d’un traitement traditionnel ? N’hésitez pas à consulter une clinique d’orthodontie pour obtenir plus d’informations sur un traitement Invisalign® ou tout autre traitement et obtenir de belles dents droites.