What is the price of an Invisalign treatment?

 

The price of an Invisalign® treatment

When you first see an orthodontic clinic, the orthodontist will diagnose your malocclusion and will be able to put in place a treatment plan adapted to your dental needs. This will allow the healthcare professional to set a price for the Invisalign® treatment that is right for you.

The solution of choice

This treatment to align the teeth is considered as the solution of choice for the vast majority of adults and adolescents who wish to correct the overlap, spaces, misaligned teeth and all other types of malocclusion, simple or complex (cross-occlusion, overbite, underbite, etc.). The price of an Invisalign® treatment is always determined by the type of malocclusion.

Duration of an Invisalign treatment

Therefore, the duration of you treatment will be determined by the complexity of the case assessed by the orthodontist and also by the number of clear aligners required to align your teeth. The patient’s condition also influences the price of Invisalign® treatment, which is determined by the duration of treatment.

To give you an idea of the global budget needed, the Invisalign® price is similar to conventional orthodontic braces. Since treatment varies from patient to patient, the price will be determined at your first consultation with the orthodontist. You will also be able to obtain information on the interest-free payment plans offered by the orthodontic clinic.

The treatment time is often comparable or even less than a conventional braces treatment. Once the clear aligners are in place, the orthodontist and his team will follow you approximately every eight to ten weeks to check your progress.

Don’t hesitate to visit an orthodontic clinic for more information on Invisalign® treatment or any other treatment to obtain beautiful, straight teeth.

Quel est le prix d’un traitement Invisalign ?

Quel est le prix d’un traitement Invisalign ?

Lors de votre première consultation dans une clinique spécialisée en orthodontie, le professionnel établit le diagnostic de votre malocclusion afin de mettre en place un plan de traitement adapté à vos besoins. Celui-ci permettra au professionnel de la santé d’établir un prix en lien avec le traitement Invisalign® qui vous convient.

Solution de choix

À la fine pointe de la technologie, Invisalign est un soin orthodontique de qualité. 

Le traitement d’orthodontie est considéré comme étant la solution de choix pour la très grande majorité des adultes et des adolescents qui désirent corriger plusieurs malocclusions. Parmi celles-ci, on pense au chevauchement, espaces, dents mal alignées ainsi que tous les autres types de malocclusions, simples ou complexes (occlusions croisées, overbite, underbite, etc.). Le prix du traitement Invisalign® est toujours déterminé en fonction du type de malocclusion.

Le traitement consiste à porter des gouttières Invisalign quasi invisibles environ 22 heures par jour afin de déplacer de façon douce les dents. 

Le succès de ce soin orthodontique dépend de la complexité du travail à réaliser ainsi que le respect de nombreux facteurs d’hygiène. Par exemple, il est nécessaire de se brosser les dents sur une base régulière. 

Durée d’un traitement Invisalign

La durée du traitement sera déterminée par la complexité du cas évalué par l’orthodontiste et par le nombre de gouttières transparentes nécessaires à aligner vos dents. La condition du patient influence également le prix du traitement Invisalign® qui est établi selon la durée du traitement.

Pour vous donner un certain barème, le prix du système Invisalign® est semblable à celui des broches orthodontiques classiques. Comme le traitement varie d’un patient à l’autre, le prix sera déterminé lors de votre première consultation avec l’orthodontiste. Vous pourrez également obtenir de l’information sur les plans de paiement sans intérêts offerts par la clinique d’orthodontie.

Il n’est pas rare de constater que bien souvent, le temps de traitement est comparable ou même inférieur à un traitement réalisé avec des broches traditionnelles. Une fois les gouttières transparentes en place, l’orthodontiste et son équipe vous suivent toutes les huit à dix semaines pour contrôler vos progrès.

 

Vous avez de la difficulté à différencier le traitement Invisalign d’un traitement traditionnel ? N’hésitez pas à consulter une clinique d’orthodontie pour obtenir plus d’informations sur un traitement Invisalign® ou tout autre traitement et obtenir de belles dents droites.